Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que vous aimez Munich autant que nous =)
10 octobre 2013

De très bons tapas!

Au mois d'aout dernier, j'ai passé 2 jours en Espagne ou j'ai pu découvrir les "tapas". J'avais adoré, et je m'etais promise d'en remanger une fois de retour à la maison. C'est chose faite!

Nous nous sommes rendus avec ma copine E. dans un restaurant situé tout près de la station Universistät, à Amalienstrasse. Nous avions appris moins d'une heure auparavant que le tapas bar était très bon, j'avais hâte d'y être!

Entrée dans le resto. La serveuse à l'air sous la pression, mais elle est agréable et nous installe très vite. La carte de boisson est sympa, un bon choix de vins, de divers apéritifs et évidemment de la Sangria (boisson alcoolisée à base de vin rouge et d'agrumes). On attend 5 minutes mais on ne nous a toujours pas donné de menu. Peu patiente, je regarde autour, personne n'a de carte... et pour cause! Il faut se déplacer au bar pour commander. Ca ne me plaît pas trop. Mais arrivée au bar, une jolie surprise nous attend: 22 assiettes de tapas son présentées, on n'a plus qu'a noter sur un papier les numéros qui nous intéressent et de le donner à la serveuse. J'ai trouvé ca génial: pas de surprises, on sait exactement ce qu'on aura dans l'assiette!

Il y a du monde mais je trouve qu'on est assez vite servis. Les produits ont l'air d'être des produits frais.  Je me jette sur le chorizo: il est top! Calamars frits: impec! Moules? Parfaites! Quand à mon roulé au jambon, délicieux. E. a choisi les bravas (la sauce au chili est très bonne), la paella (j'ai pas goûté, mais elle a tout mangé!), les crevettes (très grosses, tres belles) et une tortillas, si top que je lui en ai piqué la moitié! Il ne restait pas grand choses dans les assiettes.

E. me dit qu'elle trouve qu'il y a beaucoup de bruit et que la musique est trop forte, mais pour ma part, pas de problème: ca me rappelle l'ambiance dans les restaurants espagnols.  D'autant que la deco est jolie, et la bas, on ne badine pas avec la deco: je n'y avais pas vu un seul resto dans une deco originale! Les tapas sont servis dans des petites assiettes, et totut le monde peut picorer chez les copains. 


Verdict: Des tapas très bon, une ambiance très "sortie entre amis", une déco légère mais suffisante et qui, avec la musique, nous emmène en Espagne. Un service agréable, un resto propre et qui tien ses promesses!
Prix de l'addition: 4 tapas bien servis et un jus de fruit: 20euro.

http://www.bar-tapas.info/#!/tapas/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La creperie, que dire, à part que c'est affolant qu'on puisse servire de telles horreurs.. pourtant comme tu dis les desserts sont bons (je ny vais que pour ca) et la patronne pas tlj agréable. et les tapas je ne connais pas mais je vais essayé!
M
C'est marrant, l'orthographe est passé a' la trappe sur cet article…<br /> <br /> <br /> <br /> Les Tapas sont bonnes… c'est un nom espagnol, féminin pluriel ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour ce bon tuyau, effectivement la grande expertise après deux jours en Espagne me semble justifiée pour pouvoir écrire une critique… <br /> <br /> <br /> <br /> sachant que les tapas sont souvent exposées dans les bars en dehors de la péninsule ibérique, c'est dommage de mettre sa patience a épreuve!… <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, cela ne serait pas bête d'indiquer les prix, et de donner quelques noms et les prix correspondants pour le bon choix de vins…
Parce que vous aimez Munich autant que nous =)
  • Allez, comme on est généreuses ma cop's et moi, on a décidé de partager avec vous nos bons (et mauvais) plans à Munich. Et comme on est ouvertes d'esprit, on vous laisse même vous exprimer à travers les commentaires! Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité